750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
5 février 2008

CREPE SUZETTE FLAMBEE AU NUTELLA

IMG_7115_copie

Je sais, la photo n'est pas géniale, on ne voit pas le Nutella qui coule! Je ne suis pas contente de moi, mais parfois, je fais dans l'urgence et ça ne marche pas à tous les coups (croyez moi avec deux petitoux dans les pattes qui veulent faire sauter les crêpes tout seul?...). C'est du boulot la photographie culinaire, tout une mise en scène, si on veut arriver à un beau résultat final! Bon, le plus important aujourd'hui c'est la recette, car elle est sublime si vous aimez comme moi le mélange choc-orange.

Bonne chandeleur à tous....

Ingrédients 4 personnes:

Pour les crêpes:
- 125 gr de farine,
- 50 gr de sucre,
- 4 oeufs,
- 50 cl de lait,
- 2 cs d'huile

Pour les crèpes "suzette au nutella"
-25 g de beurre
- 30 g de sucre
- un zeste d'orange+ 2 jus d'oranges

- 1 cs de nutella
- 4 cuillerées à soupe de Grand-Marnier (facultatif)

Pour les crêpes:
Verser la farine dans un saladier. Creusez ensuite une fontaine et mettez-y les 4 oeufs.
Mélangez en incorporant petit à petit la farine et ajoutez lentement 50cl de lait tiède tout en fouettant.
Laisser reposer.
Au moment de faire les crêpes, huilez votre poêle et faire les crèpes, réservez-les entre deux assiettes.

Mélanger le zeste d’une orange, le beurre, le sucre, le jus de l’orange. Tartiner chaque crèpe de ce mélange et ajoutez une cuillère à soupe de nutella, repliez les crèpes en quatre. Les déposez dans la poêle, ajoutez le jus d'une autre orange et faire chauffer doucement. Chauffezr votre grand-marnier dans une casserole et flamber! L'alcool ne doit pas être trop présent au final... déguster tiède...

Petits conseils de caro:

  • La flambage est facultatif
  • Essayer avec de la confiture d'orange et nutella (plus rapide)

Publicité
Commentaires
V
c de la torture de voir cette crêpe flamber c tous ce que je demande je voudrai tros la gouter mais comment vous fete pour la faire flamber c un espece de mystere pour moi j espere que vous ete cuisiniere moi c ma mamie elle etais boulangere ben a par sa je veu la gouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuterrrrrrrrrrrrrrr votre crêpe flamber au xhocolat
L
Magnifique ces crêpes, et quel beau mariage de saveurs nutella-orange !... Hummmmmm !...
L
mmmhmmmmm ! c'est à se damner !!!
C
Miammmmmmm!
L
mhmhmhmhmhmh
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité