750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
3 février 2008

POMMES FARCIES AU BOUDIN NOIR...

IMG_7808_copie

Qui aime le boudin noir???

Chez moi, on adore surtout celui que j'achète sur le marché chez mon petit producteur/charcutier! C'est un boudin noir avec de la viande confite dedans: DIVIN..... Il existe plusieurs variétés de boudins (noir, blanc aux oignons...) selon les recettes régionales. Dans le sud-ouest on trouve davantage de boudin noir. C'est le plus riche en fer, indispensable pour nous les femmes!

Ingrédients 4 personnes:

  • 4 pommes

  • 200 g de boudin noir

  • 1 oeuf

  • 2 échalotes

  • 1 oignon

  • persil

  • sel, poivre

  • 1 citron

Préchauffez le four (th7)

Lavez les pommes et coupez le chapeau et la base des quatre pommes pour qu'elles restent stables. Evidez-les sans toucher le fond et gardez la chair. Citronnez-les et salez l'intérieur, réservez.

Epluchez et émincez les échalotes et l'oignon, faites-les revenir à la poêle dans un peu d'huile. Lavez et ciselez le persil.

Dans un saladier, mélangez la chair du boudin avec les morceaux de pommes restants et les échalotes, oignons et le persil. Poivrez. Ajoutez l'oeuf entier battu. Mélangez bien. Garnissez les pommes de farce. Posez sur chacune d'elle le chapeau et huilez le tout au pinceau. Faites cuire au four environ 30 min et à mi-cuisson, baissez th5.

Petits conseils de caro:

  • Dégustez tiède avec un salade de mâche

  • Vous pouvez rajouter un pincée de cannelle à la farçe.

Publicité
Commentaires
D
Cette recette me semble originale: pour une gourmandise au boudin Noir .<br /> <br /> Je n'ai jamais vue ou entendu que l'on peu combiné la pomme au boudin ??<br /> <br /> Car le boudin est très bon pour la santé; Il set Riche en FER .<br /> <br /> <br /> <br /> BON APPETIT .Dominique.
L
moi aussi ça me parle cette recette!
L
Une recette qui me chatouille les papilles !... Hummm !...
R
Vraiment appétissantes! Une recette savoureuse!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
M
J'aime et j'adore cette présentation. je vais vite en faire!
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité