vendredi 1 février 2008
MACARONS AUX SPECULOS ♥♥♥
Je suis toute excitée de vous livrer ma photo de mes premiers macarons!
Mardi après-midi, j'ai participé avec ma grande soeurette à un cours de cuisine super sympa avec un vrai chef à Tourneufeuille (31)!. Le thême était les "macarons". Ca fait très longtemps que nous en parlions ma soeur et moi, nous avions très envie de passer à l'acte. Chose faite! Une après-midi détente avec que du bonheur: apprendre toujours plus!. Surtout que la pâtisserie ça ne s'improvise pas, c'est de la chimie! (j'avoue que parfois, il m'arrive de faire un peu comme je le sens), mais là, ce n'est pas possible !. Je vous recommande vivement cette adresse "oh! Toulousains" et "allentours!".
Voici le site:
http://www.jaimecuisiner.com/boutique/index.cfm
J'ai donc voulu reproduire la leçon et essayer par moi même. Nous avions fait des macarons avec une ganache au chocolat, j'ai voulu tenter autre chose? J'ai fait des macarons avec une crème aux speculos...
Bien, c'est du boulot et du stress: pesez exactement les ingrédients, réaliser une meringue italienne, utiliser une poche à douille, ....il faut du temps et de la patience (heureusement que je n'avais pas mes pioupioux dans les pattes). Quel bonheur lorsqu'on arrive au bout de tant d'efforts??? Ouf! ils sont pas mal non?
Par contre, j'ai décidé de garder la recette top secret pour l'instant juste le temps de bien me l'approprier!
Commentaires
bravo, jolie réussite, justement j'ai vu une recette de confiture de spéculos dans un bouquin hier et déjà plein d'idées viennent à moi !
bravo!! toutes mes felicitations pour tes premiers macarons!!ils sont en plus vraiment tres reussis!!!chapeau!!!
ils sont superbes! et aux spéculoos en plus ..miam
Juste un mot... MIAM!
Les cours ont bien portés leurs fruits. Tes macarons sont superbes. vivement que tu nous livres le reste de la recette.
Superbe tes premiers macarons tu as de quoi être fiére et en plus la ganache est géniale
Ca doit être simplement délicieux! Ils sont très beaux!
Je bave devant tes macarons et en plus aux spéculos ! J'adooooore !...
Félicitations pour tes premiers macarons, ils sont très beaux. J'attends la recette avec impatience !
bravo!!
super ces macarons aux spéculos, bravo.
Damien le chef de jaime cuisiner
dommage je devais assister au cours en même temps que toi mais un souci de santé est venu tout compliquer j'espère que nous nous verrons à d'autres cours.
Tes macarons sont superbes.
Superbe blog et peut être se croisera-t-on dans la boutique "j'aime cuisiner" !!
Je découvre ton blog, de bonnes recette et les macarons bien sur, j'ADORe!
macaron
Félicitations!! par contre, mes premiers macarons après le cours sont moins présentables mais excellents quand même ; mon erreur, je les ai trop serrés sur la plaque ,ils se sont un peu étalés tout au moins la première cuisson ! et puis, ils sont moins bombés que les votres? bon, je verrai bien la prochaine fois .
Et bien BRAVO et félicitations...pour des premiers, ils sont très réussis tes macarons. Je vasi sans doute me lancer aujourd'hui et franchement j'aimerais les réussir aussi bien que toi!
Recette macarons
Je recherche une bonne recette de macarons????
dommage, mais je comprends que tu veuilles garder le secret.
la crème au spéculoos, tu ne me la dirais pas, hein, juste à moi? promis, je ne la divulguerai pas!! lol
gateaux
zzsfku xcbakflm,,kljkscjksdiohoihkhlljnlkvedhfg
gateaux
toute les gateaux sont delesieus .mais ya pas de recette .et je veut vraiment comander des gateaux et des desert por mon anniversair.
merci boucup
vou ete des con et tou les gateaux sont des kaka hacha.bay bay bay bay
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahaha.............................
bejaia la belle ville
je veut dir que bejaia et la plus gran ville d'alger et sais la plus balle des ville du mond entie.
avec c'ait belle montagneie .
et le cap carbon, labrise
ma famille
slt atous
j'ai rien recu
mais pour quoi vous ne mavas pas repondu voila votre problem vous nous dite de poster des commentair et vous ne reponder pas vraiment la fille elle vous a bien fait. elle a dit tous se que vous fette
et je dit pas merci parceque vous m'avais pas repondu
couisine
hhblg vggrekaka hyrhkds bhrt
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=360309&pid=7781853
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :












