750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
31 janvier 2008

ROTI DE PORC CREOLE FAçON TAJINE...

IMG_7797_copie

Où comment rendre un rôti de porc plus goûteux et savoureux?

J'ai fait une recette sympa, un rôti de porc créole façon tajine qui devrait vous plaire, si vous aimez le sucré/salé et les plats un peu épicés. Je ne peux pas vous expliquer comment j'en suis arrivée là, car je fonctionne beaucoup à l'instinct! Résulat: un rôti très moelleux et un mélange de saveurs qui réssurgissent (suis-je à Fort-de France? ou à Marrakech?). C'est génial la cuisine, en quelques tours de mains on voyage et on se retrouve dans des endroits magiques! . Bon, j'arrête, je crois que c'est le froid qui revient et qui me fait cet effet!

Je vous donne ma recette:

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 1 roti de porc 1,5 kg

  • 2 bananes

  • 2 grosses patates douces

  • 100 g de raisins secs

  • 2 citrons vert

  • 2 gousses d'ail

  • 2 oignons émincés

  • 1 cc de cannelle

  • 1 clou de girofle

  • 1 cc de cumin

  • 2 cs d'huile d'olive

  • sel, poivre

Faire dorer le roti sur toutes les faces dans une cocotte avec 1 cs d'huile. Faire tremper pendant ce temps les raisins secs dans un bol d'eau chaude (ou rhum? facultatif). Rajoutez les oignons émincés et l'ail haché,  remuez bien jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajoutez les épices, le zeste d'1 citron vert, salez, poivrez et mouillez avec 1 verre d'eau. Laissez mijoter 30 min à couvert. Ajoutez alors les patates douces en gros dès. Faites  dorer les bananes en rondelles dans une poêle avec 1 cs d'huile. Rajoutez-les dans la cocotte avec les raisins. Laissez mijoter encore 15 min. C'est prêt!

Servir avec du riz ou du couscous...ou de l'ebly.

Petits conseils de caro:

  • On peut faire aussi flamber le tout avec du rhum!

  • Vous pouvez rajouter du jus de citron à la fin pou relever.

  • vous pouvez faire mariner votre viande 1h avant elle n'en sera que meilleure (épices +citrons+huile+ail, sel, poivre), je n'avais pas le temps!

  • Vous pouvez finir la cuisson au four façcon tajine.

Publicité
Commentaires
L
C'est rare que je fasse du rôti de porc car je trouve ça toujours trop sec mais là j'ai envie de me réconcilier et d'essayer cette recette pleine de saveurs!
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité