750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
28 janvier 2008

CHEESE CAKE CHOCOLAT BLANC ET SON COULIS DE MANGUE

IMG_7745_copie

Sniffff! il a perdu JO.....et nous qui portions tous les espoirs sur lui pour qu'enfin un français gagne un tournoi du Grand Chelem! ça fait quand même belle lurette (1983)! et la victoire de notre tennisman/chanteur adoré Yannick Noah. Donc, je me suis consolée avec ce fameux cheese cake au chocolat blanc.....et son coulis de mangue qui lui va si bien. Allez Jo! je suis certaine que l'on va vite te retrouver au top...

Les cheese cake c'est assez facile à faire, d'autant plus que l'on peut varier les biscuits dessous (petit Lu, sablés, speculos, cookies... Quand à la crème au fromage, vous avez une tas de recettes pour qu'elle soit fondante et crémeuse à souhait. J'ai décidé de la faire au chocolat blanc pour essayer et c'est trop bon! Je dois dire que pour le coulis, je ne me suis pas embetée, j'ai fait avec des mangues surgelées de chez Mr Pic (j'ai la chance dans avoir un magazin à 500 m de chez moi maintenant!), elles sont parfaites, mûres à point et très sucrées. Ce nectar de fruit marié au chocolat blanc est absolument divin....

Ingrédients :
(Pour 8 personnes)

  • 200 g de speculos

  • 300 g de ricotta

  • 150 g de fromage blanc

  • 1 tablette de chocolat blanc pâtissier

  • 150g de sucre

  • 15 cl de crème fraîche

  • 4 oeufs

  • 1 cuil à soupe de vanille liquide

  • 20g de maizena

  • 75g de beurre mou + 30g pour le moule

    Beurrer un moule rond.
    Ecraser les biscuits en miettes (au robot), les mélanger à 75g de beurre mou. En tapisser le fond du moule, le tasser et le placer au frais.
    Allumer le four sur Th 5. A feu doux, faire fondre le chocolat cassé en petits morceaux dans la crème fraîche.
    Battre la ricotta avec le sucre et le fromage blanc. Incorporer les oeufs un à un, la maïzena délayée dans 2 cuil à soupe d'eau, le chocolat fondu et la vanille.
    Verser la pâte sur les biscuits. Faire cuire 45 min. Si la surface prend couleur, couvrir avec un papier sulfurisé. Le laisser refroidir hors du four avant de le placer au frigo au moins 6h.

Pour le coulis:

  • 1 sachet de mangue surgelées ou mangues fraîches.

  • 1 verre d'eau

  • 1 cs de sucre

  • Faire décongeler les mangues au micro-ondes (voir sur sachet) et les mixer pour obtenir une purée, ajoutez le sucre et un peu d'eau pour obtenir un coulis. Réservez au frais.

Servir le cheese-cake bien frais avec le coulis de mangue.

Petits conseils de caro:

  • Nestlé vient de sortir du chocolat blanc pâtissier qui est très bon.
Publicité
Commentaires
P
Moi qui adore le chocolat blanc et les cheesecakes, cette recette est faite pour moi! A tester!
C
Une vraie réussite pour les papilles…<br /> Savoureux mélange mangue chocolat blanc, un peu copieux certes, mais tellement bon…<br /> Mes invités ont adoré…<br /> <br /> J'ai juste un peu modifié la recette, je n'ai pas mis de crème fraiche, et j'ai séparé les oeufs, afin de monté les blancs, pour un appareil plus onctueux…<br /> <br /> Merci pour cette gourmandise
V
Très apétissant ce cheese cake...
C
Caro, ton cheese cake est AFFREUSEMENT TENTANT. Et je crois que mon fils est actuellement en train de saliver (tout comme moi) devant ta photo.<br /> Bises<br /> Chrys
S
Moi qui ai decouvert les cheescakes en grece cet été, je me ferais un plaisir de venir gouter celui là ! ^^
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité