750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
24 janvier 2008

BURGER DAY "BURGER AU POISSON"

IMG_6626

Le jeu lançée par Anaïk… et sa création du "Burger day" m'a de suite tapée dans l'oeil, car j'avais confectionné il ya quelques temps un chouet "Burger au poisson". Sympa ce jeu, pourquoi pas redynamiser les Burgers que nos petits chéris aiment tant! Enfin, moi c'est surtout le cadeau qu'il aime bien et puis les ballons, les jeux...Pour ce qui concerne la nourriture, il finit rarement le Burger de chez Mr Ronald! Je dois dire que nous y allons très rarement. Lorsque j'ai fait celui-ci, mon fils s'est régalé de mettre lui même son ketchup (avec modération), sa tomate fraîche, sa salade et puis sa croquette de poisson qu'il avait mixer. C'est tellement meilleur fait maison!

Ingrédients pour 2:

  • 2 pains à hamburger

  • 1 petit oignon

  • 2 tranches de colin frais ou surgelés

  • 1 tranche de pain de mie

  • 1 tomate

  • 2 feuilles de salade

  • sel, poivre

  • 1 oeuf

  • ketchup

  • 1 cs d'huile d'olive

  • 3 cs de farine

Pelez l'oignon, et coupez le en 4.

Coupez le poisson en gros cubes

Mixez le tout au robot, salez, poivrez

Enlevez la croûte du pain de mie et la mélanger à l'oeuf battu.

Ajoutez le mélange oeuf pain de mie dans le robot, mixez. Réservez au frais 1h.

Au dernier moment, mettre la farine dans une assiette, prendre un peu de préparation dans votre main, aplatissez un peu pour faire une sorte de steak et farinez dessus dessous. Faire dorer à la poêle dans un peu d'huile d'olive 5mn de chaque côté.

Pendant ce temps, faites griller les pains, répartir un peu de ketchup, une feuille de salade, deux rondelles de tomate et disposer dessus le steak de poisson. Servez sans attendre.

Conseils:

Vous pouvez remplacer le colin par d'autres poissons (saumon par exemple)

Ajoutez des herbes fraîches à la préparation (ciboulette, basilic, persil)

Agrémentez selon votre goût (mayo, moutarde...) ou une petite sauce fromage blanc/ciboulette?

Publicité
Commentaires
L
J'espére qu'il n'est pas réservé aux enfants car il me fait énormément envie!
A
Hmmm, avec le poisson pané maison, ça doit être vraiment plus savoureux qu'au fast-food ! Merci pour ta participation :)
F
Huhmmm un bon fish burger! C'est tellement meilleur que le M*c Fi*h!! Un bon gros hamburger avec des patates cajuns...! Avec du poisson c'est mon préféré!
M
Je crois que c'est les burger de la mer que je préfère. Sympa, le tien.
L
Le hamburger au poisson semble populaire! Je prends parfois ces fish cakes burgers ou sandwichs au resto ici!
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité