750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
23 janvier 2008

ROSTI DE TOPINAMBOURS

IMG_7686_copie

Me revoilà avec mes topinambours, je sais on en voit partout mais j'aime bien, ça me rappelle l'artichaut!

C'est gràce à mon beau-père qui m'en a ramené quelques kilos! Je les conserve soigneusement à la cave. Ils se conservent très bien comme des pommes de terre (enfin un peu moins longtemps). Je suis tombé sur cette recette qui m'a de suite plus de par son originalité et ça m'avait l'air fameux! Rapide, croustillant et savoureux, il vous faut l'essayer!

Ingrédients:

  • 10 topinambours

  • 1 échalotte

  • 1 oeuf

  • 2 cas de maïzena

  • 1 noix de beurre

  • Sel, poivre

  • ciboulette ou thym

  • Epluchez les topinambours et râpez-les. Pelez et hachez l'échalote. Cassez l'oeuf dans un saladier, battez-le en omelette et ajoutez les topinambours râpés, l'échalotte et la maïzena. Salez, poivrez.

  • Faites fondre le beurre dans une poêle, puis versez 1 à 2 louches de pâte. Laissez cuire 10 min à feu doux, puis retourner le rösti pour cuire l'autre face, 10 lin encore. Reservez au chaud et préparez les autres.

Petits conseils de caro:

  • Dégustez avec une salade et/ou une tranche de jambon...
  • Vous pouvez le consommer aussi cru lorsqu'il est très frais, à la croque sel ou râpé.
Publicité
Commentaires
L
j'adore les rostis fait maison !! c'est très bon les topinambours alors pourquoi pas avec !!!
M
je ne les ai pas encore tentés en rostis, crus, justes arrachés oui, par contre.<br /> c'est bon les topis
L
une belle idée...j'aime!!
L
ce ne doit pas être mauvais du tout!!!
S
Nous on a posté hier une recette de rösti avec des pommes de terre, la véritable recette suisse.<br /> On connaissait pas avec des topinambours, ça a pas l'air mal !
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité