750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
18 janvier 2008

FOIE D'AGNEAU AUX TROIS ORANGES

IMG_7653_copie

Ma maman nous a toujours habitué à manger du foie d'agneau étant petites! J'ai gardé cette bonne recette de foie à l'orange qu'elle nous faisait, mais je l'ai un peu modifié à ma façon. Il me restait quelques morceaux d'oranges confites des fêtes, pourquoi pas mélanger les différentes oranges (zestes, jus, oranges confites?). Peut-être n'êtes-vous pas amateur/rice d'abats?. Je vous assure qu'avec l'orange, cela passe très bien et c'est très fin.

Ingrédients:

  • 4 tranches fines de foie d'agneau ultra frais

  • 2 oranges non traitées

  • 2 écorces d'oranges confites

  • 2 cs de vinaigre balsamique

  • sel, poivre

  • 1 cs de farine

  • 1 cs d'huile

  • 1 cs de ciboulette

Panez les tranches de foie dans la farine. Dans une poële, faire revenir dans l'huile en démarrant à froid, les tranches de foie jusqu'à ce qu'elles colorent bien. Réservez au chaud.

Râpez les zestes d'une orange et pressez le jus des deux oranges. Coupez en dés l'orange confite.

Déglacez les sucs avec le vinaigre balsamique et le jus des 2 oranges. Ajoutez les zestes et les morceaux d'oranges confites. Laissez bouillir 1 min et baissez le feu, rajoutez alors les tranches de foie, salez, poivrez et bien nappez les tranches de foie pour les réchauffer.

Servir chaud, parsemez de ciboulette avec pâtes fraîches.

Petits conseils de caro:

  • Vous pouvez le manger épais et saignant comme mon mari ou très cuit.

Publicité
Commentaires
L
J'aime bien le foie, et avec de l'orange ce doit être succulent !..
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité