750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
16 janvier 2008

RIZ AU LAIT ET SON CARAMEL A LA FLEUR DE SEL

IMG_7638_copie

Comment adoucir une journée où un imprévu plus qu'embêtant arrive?

Un riz au lait biensûr!

Mon mari était très énervé après une journée "noire" à la maison (problème technique de toilette! vous voyez ce que je veux dire?) j'ai tenté une recette pour le calmer avec un irrésistible riz au lait et son caramel à la fleur de sel.

Un pur moment de plaisir si vous aussi vous voulez un dessert réconfortant.

Ingrédients:

  • 75 g de riz rond

  • 75 cl de lait cru ou entier

  • 25 cl de crème liquide

  • 75 g de sucre

  • 1 pincée de cannelle

  • 1 gousse de vanille

  • Pour le caramel:

  • 75 g de sucre

  • 75 g de crème liquide

  • 40 g de beurre doux

  • 1/2 c de fleur de sel

  • Dans une casserole, faites bouillir le lait et la crème avec le sucre, la cannelle et la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur. Versez le riz en pluie et laissez-le cuire à feu doux et à couvert 40 min.

  • Dans une autre casserole, versez le sucre dans 1 cs d'eau et laissez caraméliser à feu moyen jusqu'à obtention d'une couleur brune. Déglacez, hors du feu avec la crème liquide et sans cesser de remuer, incorporez le beurre et la fleur de sel jusqu'à obtention d'un caramel blond et bien lisse. Laissez refroidir. Versez le caramel refroidi dans des verres pui ajoutez le riz au lait. Servez tiède ou froid.

Petits conseils de caro:

  • J'ai mis du lait 1/2 écrémé et pas de crème, c'est plus léger et toujours aussi bon

Publicité
Commentaires
V
Que des commentaires de nanas!..Eh!! les soi-disant mecs,entre 2 matchs de foot a la télé,<br /> posez vot'bière et sortez les casseroles,épatez<br /> votre conjoint...Nous aussi on peut!Quant a moi,<br /> je dis merçi a Carochococo et demain je m'y met..
V
Que des commentaires de nanas!..Eh!! les soi-disant mecs,entre 2 matchs de foot a la télé,<br /> posez vot'bière et sortez les casseroles,épatez
C
Purement régréssif... Un vrai délice :-).
C
aie aie aie! un délice!
J
Ca plaira a mon homme ca c'est sur !!
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité