750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
11 janvier 2008

MERINGUES MARTIENNES AU THE MATCHA

IMG_7609_copie

Thé Matcha, deuxième recette...

Après avoir été convaincue lors de mon premier dessert au "thé matcha" (voir mon riz au lait), je me suis lançée dans une autre création. Il me restait, comme souvent, deux pauvres blancs d'oeufs perdus dans un bol tupperware au fin fond de mon frigo. J'en ai fait des "Meringues Martiennes". Une bien belle couleur pour des meringues...Même mon dernier (2 ans) en a mangé!!!

Ingrédients:

  • 2 blancs d'oeufs

  • 6 cs de sucre cristallisé

  • 1 cc de thé matcha

Montez les blancs en neige très ferme avec du sucre en poudre (3 cs par blanc d'oeuf) et une cuillère à café de thé matcha en poudre. On obtient des « blancs » brillants bien verts!

Formez les meringues avec une poche à douille sur du papier sulfurisé.

Au four pour 1h à 110°C th 1/2 (four entrouvert)

Petits conseils de caro:

  • On peut rajouter dessus des amandes ou des pignons de pin...

Publicité
Commentaires
M
j'avais également fait une meringue au matcha et c'était assez rigolo car elles avaient la même couleur que les tiennes mais l'intérieur était kaki. Comme toi, j'adore le matcha.
C
Trève de rigolade : elles me paraissent extras, tes meringues.<br /> Bises
M
Ohhhh!!! c'est des E.T mangeables!!!
G
j'aime beaucoup !!!
N
Bien sympathiques ces petites Martiennes...Je me laisserai volontiers tenter !
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité