750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
8 janvier 2008

WOK DE CHOU CHINOIS AUX FRUITS DE MER

chou_chinois_copie

Cela fait un petit moment que j'avais en tête d'essayer le "chou chinois". Et bien chose faite, hier, avec cette recette que j'ai concocté en mélangeant plusieurs recettes.

Le chou chinois, qui fait partie de la grande famille des crucifères, contient une multitude de vitamines et de minéraux.

  • Il possède une très légère saveur piquante qui rehausse les plats de légumes.

  • Il épouse parfaitement toutes les saveurs orientales.
  • Il fait partie d'une famille botanique qui contribuerait à nous protéger des cancers, particulièrement ceux du poumon et de l’appareil digestif.
  • Il contient du calcium biodisponible, c’est-à-dire que l’organisme peut bien l’absorber et l’utiliser.

Ingrédients:

  • 1 chou chinois
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • 400 g de fruits de mer surgelés
  • 2 cs de sauce nuoc-man
  • gingembre frais râpé
  • poivre, ciboulette
  • 1 cs d'huile d'olive

Dans un wok, faites chauffer l'huile d'olive et ajoutez l'échalote et l'ail émincés. Remuez bien. Ajoutez alors le chou coupé en lamelles tout en continuant de remuer.  Il doit cuire pour devenir translucide et un peu craquant. Cela prend environ 20 min.

A ce moment là, ajouter les fruits de mer, la sauce, le gingembre râpé, le poivre et laissez encore mijoter 5 à 10 min jusqu'à ce que les fruits de mer soient cuits. Au moment de servir, parsemez de ciboulette.

Petits conseils de caro:

  • vous pouvez varier les sauces, soja, huitres, sésame...
  • On peut ajouter du piment aussi

Publicité
Commentaires
L
Ton wok a tout pour me plaire, je testerai!
C
Je ne pense pas assez souvent à cuisiner le chou chinois et pourtant je m'en régale dans les restos asiatiques; ta recette a tout pour me plaire et en plus elle est "diet", donc idéale pour moi en ce moment!
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité