750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
7 janvier 2008

UNE SOURIE VERTE QUI...

IMG_7548_copie

Voilà une nouvelle recette rigolote pour faire manger des crudités à vos enfants. Je me suis régalée de préparer cette petite entrée amusante hier matin. J'avais des avocats (classique!), et j'ai aperçu ses olives noires qui me disaient "vite prenez moi" pour aller sur le nez des petites souries. Tour de magie et voilà d'adorables petites souries vertes aux yeux bien noirs! Je vous dit pas la tête emballée de mon fils devant son entrée, la sourie a disparu en un quart de tour!

Ingrédients:

  • 2 avocats

  • 4 olives noires

  • 1 cs d'huile d'olive

  • 1 cs de jus de citron

  • sel, poivre

  • ciboulette

Pelez et dénoyautez les avocats. Coupez les avocats en lamelles sur la longeur (sans les déformer). Les disposer dans un plat.

Coupez en deux les olives et former les yeux des souries.

Préparez la sauce en mélangeant, l'huile, le jus de citron, sel, poivre, ciboulette. Nappez.

Dégustez ses souries vertes en les attrapant par la queue!

Petits conseils de caro:

  • Je sais, il manquait la queue, je n'avais pas de ciboulette entière! la prochaine fois.

  • Ca fait encore plus d'effet lorsqu'on présente le plat "en chantant": une sourie verte...

Publicité
Commentaires
C
Hello, Je te remercie pour ton com !<br /> C'est trop rigolo cette recette et parfait pour les petits justement. J'adopte ! A bientôt. :o)
T
Mes filles (6 et 3 ans) sont fans de la chanson et adorent l'avocat ! Il ne me reste plus qu'à faire la recette.
G
Elles sont craquantes! J'y penserais la prochaine fois que je mange des avocats.
I
Ma fille adore les avocats, présentés de cette façon c'est encore meilleur. bises
M
Tres bonne idee mais malheureusement ca ne marcherait pas chez moi....
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité