750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
3 janvier 2008

CUISSE DE POULET CARAMELISEE AU GINGEMBRE ET SA PUREE MAISON

  • IMG_7523_copie

Oui, j'ai un faible pour le gingembre frais!

  • Il possède une saveur exceptionnelle et confère une note délicieusement orientale à n'importe quel plat.

  • Ses fines tranches marinées permettent de « nettoyer » le palais entre deux plats aux saveurs prononcées.

  • On peut en faire une infusion glacée que l’on servira telle quelle ou que l’on mélangera avec de l’eau minérale.Il facilite la digestion.

  • Il prévient les nausées et les vomissements chez les personnes sujettes au mal des transports et chez les femmes enceintes

  • En consommant du gingembre avec de l’ail ou de l’oignon (ou mieux encore, les deux) on créerait une synergie entre leurs différents composés antioxydants. Ce qui leur permettrait de surpasser leurs effets antioxydants individuels6.

J'adore son odeur et les saveurs qu'il dégage à la cuisson. J'en ai toujours au congélateur prêt à être râpé (je crois l'avoir déjà dit, oups!). J'ai pioché cette recette dans un petit livret de "Elle à table spécial Menus à petits prix". J'ai simplement échangé les ailerons par des cuisses que j'avais dans mon congélo (c'est trop pratique!).

Ingrédients 4 personnes:

  • 4 cuisses de poulet ou ailerons

  • 2 cs d'huile de sésame

  • 2 cs de gingembre frais

  • 4 cs de ciboulette (surgelée pour moi)

  • 4 piments oiseaux hachés (paprika pour moi)

  • poivre noir mignonnette

  • sel

Faites cuire les cuisses de poulet dans une poêle à revêtement antiadhésif sans matière grasse.

Laissez-les dorer et croustiller tout doucement pendant 40 min en les retournant régulièrement.

Pendant ce temps, hachez le gingembre et ciselez la ciboulette. Mélangez-les avec l'huile de sésame.

Quand les cuisses sont cuites, arrosez-les de l'huile parfumée et parsemez de piments oiseau hachés, de sel et de poivre noir mignonette.

Déglacez les sucs avec un peu d'eau. Nappez les cuisses de jus.

Servez avec une bonne purée maison, du riz basmati, ou une salade de chou chinois.

Petits conseils de caro:

  • l'huile de sésame est très forte en goût, si vous ne connaissez pas, commencez avec 1 cs pour tester.

  • Vous pouvez l'acheter dans des magazins asiatiques.

Publicité
Commentaires
T
il est quasi midi pour moi ici, et ton poulet caramélisé au gingembre me donne encore plus faim ...
C
À mon tour de découvrir ton blog à la suite de commentaires que tu as laissé sur le mien! Ça ommence bien : à ma première visite, je commence déjà par te piquer cette recette...<br /> On se retrouve un peu plus loin!
L
je m'inviterai bien chez toi à midi....
C
Ca a l'air délicieux !!
L
Cette recette me plaît beaucoup ! C'est vrai que le gingembre frais est épatant pour relever les plats.
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité