750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
31 décembre 2007

MENDIANTS POUR LES GOURMANDS

mendiants

Vous avez encore le temps de préparer ces mendiants!

Je vous assure, c'est très rapide et assurement bon!

Idéal pour le café de ce soir, vos papilles vont être comblées!

Recette de Cyril Lignac (cuisine by...)

Ingrédients:

  • 250 g de chocolat noir

  • 30 g de fruits secs (raisins, figues, abricots)

  • 30 g de noix, pignon de pin, pistaches...

  • 30 g de fruits confits

  • 1 cs de rhum

Faites tremper les raisins secs dans un mélange de rhum et d'eau chaude.

Faites griller dans une poële les pignons, noix, pistaches...

Coupez les fruits confits en petits dés.

Coupez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Laissez reposer 2 min.

Versez le chocolat dans des moules de la taille d'un mendiant (moule en silicone à muffins pour moi).

Tapoter le moule pour évacuer les bulles d'air. Selon la composition de votre choix posez sur chaque portion des morceaux de fruits confits et secs. Laissez reposer dans un endroit frais jusqu'à ce qu'ils soient durs.

Démoulez-les et conservez à température ambiante.

Petits conseils de caro:

  • Vous pouvez variez les chocolat noir, blanc, au lait

  • Vous pouvez utilisez des épices (cannelle, piment, gingembre...)

Publicité
Commentaires
N
Super beaux!<br /> Tres bonne année gourmande!
S
Félicitations, ils sont superbes !<br /> Bonne année 2008 :o)
L
Ils sont vraiment trop bien réussis tes mendiants!
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité