750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
16 décembre 2007

LE FAMEUX CHRISTMAS PUDDING ♥♥♥

pudding

Et oui, les fêtes de fin d'années sont bientôt là, alors il était temps de faire le fameux "Christmas Pudding" que me réclame chaque année mon mari. Bon, j'ai craqué, il fait froid, il s'active beaucoup (déménagement oblige) et surtout il adore tous les riz au lait, puddings, gâteaux de semoule... bref, tout ce qui est bien "compact". C'est un gâteau qui se fait longtemps à l'avance (chez moi il ne dure pas!) puisque la tradition veut que toute la famille "tourne" le pudding le dimanche avant l'Avent (le "Stir Up day"), en faisant un voeu. Il faut en manger un petit morceau chaque jour jusqu'à Noël!

Recette extrait du site "Goosto", un peu modifiée par mes soins!

Ingrédients:

  • 100 g de pruneaux

  • 250 g de raisins blonds

  • 250 g de raisins de Corinthe
  • 250 g de raisins de Californie
  • 250 g de fruits confits
  • 1 orange pressée
  • 150 g de beurre mou
  • 1 citron pressé
  • 1 verre de rhum de Martinique
  • 1 cc de 4 épices
  • 10 g de cannelle
  • 250 g de vergeoise
  • 250 g de mie de pain
  • 1 verre de lait
  • 150 g de farine
  • 4 oeufs bien battus
  • 2 grosses pommes hachées finement
Préparation de la recette

Emiettez le pain et trempez le dans le lait. Mélangez tout les ingrédients en commençant par le beurre et la vergeoise. Ajoutez le pain égouttez et tous les ingrédients. Mettre dans un moule beurré et au four au bain marie 1h.

Petits conseils de Caro:

  • Je ne l'ai pas fait flamber cette fois-ci à cause des enfants

  • J'ai rajouter des figues sêches, des oranges confites, des amandes éffilées.
  • Je l'ai fait cuire au four au lieu de la vapeur.


Publicité
Commentaires
M
Avec ce pudding votre mari peut faire facilement 2 déménagements...ça doit lui tenir au coeur et, sourtout...au ventre!!!Belle recette quand même. Passez un bon WE. Marie.
L
hééééééhé, ton mari et moi avons un point commun, je raffole également de ce genre de choses. Ton pudding trouvera certainement sa place dans mon assiette!
F
J'ai envie de faire un christmas pudding depuis longtemps, mais ce qui me pose problème c'est la cuisson. faire cuire à la vapeur avec un torchon, le gateau ne prend-t-il pas l'eau ? En tous cas merci pour ta recette, je te la pique.
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité