750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
11 décembre 2007

DAHL EN VELOUTE ET SES MIETTES DE CRABE

dahl3

Des soupes, des veloutés...je ne m'en lasse pas, surtout en cette période, où le froid semble être de retour! En fait, j'en fais très souvent et j'adore innover, mélanger. Hier soir, j'étais fixée sur un fond de paquet de "lentilles corail" qu'il fallait que je termine (je continue à vider mes placards à cause de notre déménagement imminent!). Quelques courgettes en plus, un peu de pâte de curry (un fond de pot qui me restait dans le frigo!), du cumin, un soupçon de lait de coco (au congélo) et quelques miettes de crabe pour la couleur et pour rendre mon plat plus complet. Et bien, le résultat était fort agréable, assez relevé je dois dire (nous on aime bien), et délicieusement parfumé. J'ai intitulé ce velouté "dahl" car, le dahl est un plat Indien qui désigne à la fois les lentilles corail et le plat fait à base de ces mêmes lentilles.

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 3 courgettes

  • 250 gr de lentilles corail

  • 1 cs de pâte de curry

  • 1 cc de cumin

  • 4 cs de miettes de crabe

  • sel

  • 4 cs de lait de coco

Dans une cocotte (clipso de SEB pour moi), portez à ébullition 1,5 l d'eau salée, ajoutez les courgettes en rondelles et les lentilles préalablement lavées. Fermez et laissez cuire 15 min.

Enlevez un peu d'eau de cuisson (gardez-la), mixez le velouté jusqu'à ce qu'il est une belle consistance, rajoutez un peu d'eau de cuisson si c'est trop épais. Ajoutez la pâte de curry, laissez mijotez 5 min. Rectifiez l'assaisonnement.

Au moment de servir, déposez le velouté très chaud au milieu de l'assiette , ajoutez 1 cs de lait de coco, 1 cs de miettes de crabe et une pincée de cumin, parsemez de coriandre fraîche. Servir.

Petits conseils de caro:

  • Vous pouvez mettre à la place de la pâte de curry des épices (cumin, coriandre, curry...)
  • Je congèle tout (lait de coco, herbes fraîches...) comme ça, j'en ai toujours sous la main.

ZBUFVCAKQAEASCAOTGK67CACJKV01CAIA8275CAGDXVRCCA6GX3FDCAXWSBVJCAKGA9B0CAPLLZ0JCAJO1R6FCAX6XZQACAHWIDFUCA6W0V7CCANAE1VLCAQ8SCV8CAZ16WDACA5D2KHUCA7X1Z8ACAJC5XEY_copie

Publicité
Commentaires
G
Heureusement que je passe par là : je préparais ces lentilles sans savoir ce qu'est le dahl
M
Très, très joli fond de placard.
L
Ce dahl est très chouette!
D
Ton velouté est superbe et ces meittes de crabe, c'est une bonne idée.<br /> Bonne fin d'après-midi, Doria
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité