750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
25 novembre 2007

CAKE AUX PATES DE FRUITS POUR LE GOUTER

cake_fruits_confits_copie

Qui n'a pas dans sa bibliothèque d'ouvrages culinaires, le fameux livre "des Cakes de Sophie" ? Si ce n'est pas le cas, inscrivez-le vite sur votre liste du Père Noël, car il est vraiment indispensable!

Pour moi c'est la bible des cakes.

J'ai également celui des confitures, des gratins, des clafoutis....bref que de recettes! Celui que j'ai testé cake est délicieux, j'ai mélangé en fait deux recettes aux fruits confits et aux pâtes de fruits. Bon c'est vrai, j'avoue, mes fruits sont tombés au fond du plat! mais il était quand même très bon.

Ingrédients

  • 3 oeufs

  • 125 g de sucre glace

  • 125 g de beurre demi-sel mou

  • 160 g de farine

  • 1/3 de sachet de levure

  • 100 g de fruits confits

  • 100 g de pâtes de fruits

  • 50 g d'amandes mondées concassées

Préchauffez votre four (th 6)

Dans un saladier, battez le sucre glace avec le beurre. Ajoutez un par un les oeufs puis incorporez la farine et la levure. Laissez reposez.

Pendant ce temps, coupez les pâtes de fruits et les fruits confits en petits morceaux, ajoutez les amandes concassées et incorporez le tout à la pâte. Versez dans un moule non graissé et mettez au four pendant 45 min.

cackes_sophie_1_

Les Cakes de Sophie

Petits conseils de caro

  • Vos pouvez rajoutez un peu de rhum ou de liqueur à la pâte.

Publicité
Commentaires
L
tous ce que j'aime!C'est quoi au juste la pâte de fruits?
$
Je n'avais encore jamais vu un cake aux pâtes de fruits!!!
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité