750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
24 novembre 2007

CREME AU TURRON

turron

Le turron?

C'est un nougat espagnol à base d'amandes. Je l'aime bien mou, Turrón de Jijona, d'autre le préfère dur, Turrón de Alicante. Vous en trouvez à tout et n'importe quoi, (chocolate, coco, frutas, nueces, etc.).On aime ou on aime pas! Dans ma famille, nous en avons toujours ramené lorsque nous partions en Espagne. Après un petit périple là-bas cet été, j'avais donc dans mes placards ce "délice aux amandes". J'ai tenté l'expérience de le mélanger à mes "petites crèmes maison" et j'ai été agréablement surprise du résultat, surtout mon mari qui a adoré!

Voici mon secret....

  • 1 tablette de turron mou (150 g)

  • 1/2 l de lait

  • 3 oeufs

  • 50 g de sucre

Emiettez le turrón dans un bol, faites chauffer le lait jusqu'à ébullitons et versez dessus.

Fouettez pour mélanger le lait et le turrón.Le turron va fondre.

Battez le sucre et les jaunes d'oeuf.(Gardez les blancs pour autre chose). Ils doivent doubler de volume. Versez peu à peu le lait au turron et continuer de battre.

Mettre la préparation dans des petits pots. Cuire au bain-marie à four doux th(4/5) 30 min. Laissez refroidir et mettre au frais. Dégustez.

Petit conseils de caro:

  • Vous pouvez trouvez le turron dans les rayons "étrangers" des supermarchés.

Publicité
Commentaires
C
Oh j'adore le turron, il faudra que j'essaye. A mon grand désespoir on ne trouve plus de glace au turron dans le Pays Basque Espagnol quand j'y vais ...
J
Pour du Turron et du canard je serais prête à faire des kilomètres, alors ta recette est remisée lol... il y a urgence à la faire !<br /> Bravo
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité