750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
22 novembre 2007

CRUMBLE POUR JOUR D'AUTOMNE

IMG_6879_copie

Et oui, encore "un crumble" (je vous avais dit que j'étais un peu british?). Cette fois-ci version sucrée. Les crumbles c'est facile à faire et on peut mettre tout et n'importe quoi dedans, notamment les fruits d'automne qui font à eux tous un délicieux mélange. Je sais pas vous, mais moi, j'adore quand il y a beaucoup de fruits dessous et une pâte très croustillante dessus. C'est pourquoi, j'aime bien rajouter des flocons d'avoine, ça donne ce côté 'crunch" à la pâte. Nous avons fait cette recette à plusieurs un jour de pluie et de froid, chacun participant à l'épluchage des fruits (petits et grands), à la crumblelisation de la pâte... C'est "chouet" la cuisine lorsque tout le monde met de sa personne! Vive les grandes cuisines familiales! (mon rêve!). Bref, ce crumble une fois cuit était encore plus succulent car c'était "un crumble collectif".

Ingrédients pour 6 personnes:

- 6 pommes, 6 poires ,1 grappe de raisins noirs,

- 7 abricots secs, 7 pruneaux dénoyautés
- 50 g d'amandes effilées
- 50 g de raisins secs
- 200 g de farine de blé
- 150 g de beurre
- 100 g de cassonade
- 100 g de flocons d'avoine

-pincée de cannelle

Prendre un grand plat à gratin, beurrez-le et mettez tous les fruits pelés et coupés en morceaux. Ajoutez les fruits secs en morceaux et soupoudrez de cannelle (facultatif).

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre  et le beurre en petits dés. Prendre un peu de mélange entre vos mains et frottez le tout afin de l'émietter, répétez jusqu'à ce que la pâte soit complètement "crumble". Répartir sur les fruits. Ajoutez les flocons d'avoine dessus.

Mettre au four th6 environ 30 min.

  • Dégustez tel quel

  • ou servir tiède avec une boule de glace vanille ou cannelle ou autres?

  • ou servir avec de la crème fraîche

  • Vous pouvez remplacer les flocons d'avoine par des speculos ou du muesli (attention réduire le sucre)

Petits Conseils de Caro:

Publicité
Commentaires
M
Les crumbles, c'est comme les risotti, les cakes ou les clafoutis, on peut toujours innover et c'est sympa.
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité