750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
20 novembre 2007

COMPOTE D'AUTOMNE POUR MES GOURMANDS

J'aime bien les compotes et mes deux fistons aussi. Pour changer un peu de la classique "compote de pommes" et surtout pour utiliser les "bananes en surnombre" qui me restaient dans le panier à fruits (c'est mon mari qui avait fait le marché!), j'ai concocté hier soir, une compote d'automne. Pour en revenir à mon mari, lorsqu'il revient des courses, c'est souvent avec le double des quantités commandées! Voyons le bon côté des choses, je cuisine un peu plus pour finir vite toutes les provisions.

Premier Service pour "mes deux petits Gourmands"

IMG_7047_copie

Deuxième Service pour "les parents"

IMG_7037

Pour 4 personnes:

  • 5 pommes au choix

  • 5 pruneaux

  • 3 bananes

  • pincée de cannelle

Tout simplement, je prend ma "Cocotte Clipso Control de SEB" (génial  pour cuisiner rapidement), j'épluche mes pommes et mes bananes, je les coupe en morceaux et je les jete dans ma cocotte avec les pruneaux dénoyautés et la cannelle. J'ajoute une petit verre d'eau, je ferme et 7 min après j'ai ma compote parfumée et fondante à souhait.....Que demandez de plus? Ne me dites pas que cuisiner prend du temps!

Petits Conseils de Caro:

  • Vous pouvez utilisez tous les fruits d'automne, tous les fruits secs, les épices, variez les mélanges et les plaisirs!
  • A la place de la cocotte, faites cuire votre compote dans une casserole à couvert et à petit feu.
Publicité
Commentaires
L
Mixée pour les petits et entière pour les grands ! Très belle présentation pour les petits !...
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité