750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
23 octobre 2007

TARTE POIREAUX CHEVRE

J'ai toujours dans mon congélateur une pâte à tarte pour dépanner, j'aime bien faire des essais de tartes, j'ouvre mon frigo, mon congélo et je compose selon mes envies. Hier soir, mon inventaire était composé de poireaux ultra frais (directement du potager), de chèvre, d'un peu de jambon blanc. Quelques minutes plus tard voici le résultat, plutôt alléchant....

IMG_6666

Ingrédients:

  • une pâte feuilletée

  • 3 petits poireaux

  • 1 ou 2 tranche de jambon blanc

  • 4 oeufs

  • 25 cl crême liquide

  • chèvre en bûche

  • sel, poivre, muscade

  • un peu de beurre et huile d'olive

Lavez les poireaux et les coupez en petits tronçons. Les faire revenir dans un peu de beurre et d'huile d'olive, couvrir et remuez de temps en temps.

Pendant ce temps, étalez la pâte dans un moule à tarte. Préchauffez le four th6 (180°c).

Cassez et battre vos oeufs, ajoutez la crème, sel, poivre, muscade.

Coupez le chèvre en rondelles, détaillez votre tranche de jambon.

Lorsque les poireaux sont cuits, disposez-les sur la tarte, ajoutez la préparation aux oeufs, le jambon, les rondelles de chèvre. Cuire au four environ 30 min.

Servir chaud ou froid avec une salade verte.

Petits conseils:

  • vous pouvez utilisez des poireaux surgelés

  • Remplacez le chèvre par du gruyère ou parmesan

Publicité
Commentaires
C
Superbe photo, elle doit etre délicieuse cette tarte !
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité