750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
11 octobre 2007

DELICE DE CONFITURE DE FIGUES AUX NOIX

IMG_6530

Si vous aimez la figue voici une confiture originale qui égayera votre tartine du matin et vous réconfortera lors des prochains grands froids. C'est grâce au généreux figuier de ma maman que j'ai pu faire cet essai très convainquant. De belles figues juteuses et mûres à point, associées à quelques cerneaux de noix mixés ou non selon votre choix.

  • 1 kg de figues

  • 500 g de sucre cristallisé

  • le jus d'un 1/2 citron

  • cerneaux de noix à volonté

Épluchez les figues, coupez la chair en morceaux dans un saladier. Ajoutez le jus de citron et le sucre et les noix. Couvrir d'un film alimentaire et laissez macérer pendant la nuit.

Ébouillantez les pots de confiture et les couvercles. Égouttez et retournez-les sur un torchon.

Mettre à cuire la confiture dans une bassine ou une sauteuse, portez à ébullition et laissez cuire à petit feu jusqu'à ce qu'elle se gélifie. Mixez ou non.

Lorsqu'elle est prête, mettre en pot et vissez fermement le couvercle. Retournez le jusqu'à complet refroidissement.

On peut remplacer les noix par des amandes ou des noisettes ou tout mélanger.

Publicité
Commentaires
M
Les figues, mon pêché mignon, cette année, les miennes ne sont pas encore mûres, mais j'attends avec impatience et je testerai la confiture avec des noix. A bientôt. bises
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité