750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
11 octobre 2007

MES CITRONS CONFITS AU SEL

IMG_6555

C'est  le temps des conserves avant l'hiver alors je vais vous livrer quelques unes de mes recettes favorites.

Connaissez-vous les citrons confits?

En plus d'être absolument indispensables pour une cuisine goûteuse et parfumée, ils vous serviront de décoration dans la cuisine.

Ils rehaussent n'importe quel plat, tajines, poissons... utilisez-les avec modération car ils sont assez fort en goût!

Pour 4+1 petits citrons jaunes de préférences non traités

  • 100 g de gros sel

  • 1 bâton de cannelle

  • 2 clous de girofle

  • 4 graines de coriandre

  • 4 grains de poivre noir

  • baies rouges, laurier

Lavez et séchez les 4 citrons. Fendez-les en quatre dans le sens de la longueur en vous arrêtant à 1,5 cm de l'extrémité supérieure.  Farcissez-les avec du gros sel. Prendre un bocal propre, garnir le fond de gros sel en fine couche, introduisez les citrons, ajoutez les épices et le reste du sel et le jus du citron restant, ajoutez de l'eau jusqu'à raz. Appuyez bien pour faire rentrer les citrons, il est important que les citrons soient couverts de jus.

Refermez bien le bocal et laissez mûrir les citrons environ 30 jours dans un endroit tiède, la cuisine par exemple. Secouez le bocal le plus souvent possible. Ils se conservent un an.

Publicité
Commentaires
M
je pense qu'ill te faudrait préciser que le bocal doit être rempli d'eau...pas si évident pour les cuisiniers en herbe! ta soeurette qui t'admire et fécilite encore pour la perf du dernier match de tennis..(5/6)BRAVO!!!
C
Que ce soit avec une épaule d'agneau type Tagine ou avec des filets de poissons blanc, Sandrine nous concocte de merveilleux petits plats avec les citrons confits... Il faudra qu'elle essaye ta recette, parcequ'en plus elle a déjà les bocaux Le Parfait de grand mère! Superbe !
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité