750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
6 octobre 2007

GÂTEAU DE SEMOULE AU LAIT DE COCO

IMG_6443

Hier, jour de pluie, et moment de sieste pour mes deux petits bouts, je me suis décidée à trier un peu mes livres de cuisine dans le but de faire un peu de rangement avant notre déménagement  (prévu pour fin d'année). J'ai mis de côté quelques recettes de fiches cuisine ELLE dans le but de les essayer.  Ce matin avec l'aide de mon petit marmiton Paul (3 ans), passionné de cuisine comme sa maman, nous avons réalisé ce Gâteau au lait de coco et à la semoule qui me paraissait fort appétissant. J'aime bien le mélange cannelle coco et mon mari adore tout ce qui est un peu "compact".

Ingrédients:

Pour 6 p

250 g semoule de blé fine

1/4 L lait de coco

100 g de beurre

4 oeufs

150 g de sucre roux

75 g de poudre d'amande

1 cc de cannelle

1 Versez la semoule dans une terrine, ajoutez le lait de coco et autant d'eau. Mélangez bien

2 Faire fondre le beurre et laissez refroidir. Allumez le four à 180 ° th(6)

3 Battez  les oeufs en incorporant le sucre, jusqu'à que le mélange blanchisse. Incorporez la poudre d'amande, la cannelle et la moitié du beurre fondu.

4 Versez ce mélange dans la semoule et mélangez bien

5 Beurrez un plat à four et versez-y la préparation. Nappez du reste de beurre fondu et glissez au four.

6 Laissez cuire 20 mn, le temps que le gâteau soit ferme et doré. Servez tiède, parsemez d'un peu de noix de coco.

On peut incorporez aussi des zestes de citron vert, de la vanille, des amandes éffilées.......

Publicité
Commentaires
C
BRAVO BRAVO BRAVO BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!<br /> SUPER SYMPA TON BLOG ! <br /> C'EST "COUSINE KIKI" QUI ME L'A ENVOYE! <br /> MOI, JE VAIS ESSAYER LES CITRONS CONFITS ET NOUS (MA PETITE FAMILLE) FAIRE INVITER CHEZ "KIKI" POUR UN LE GRAND SLURP AU NUTELLA !!!!!!!!!!!!!!!<br /> BON COURAGE POUR VOTRE DEMENAGEMENT, ET J ATENDS AVEC IMPATIENCE DE NOUVELLES RECETTES !<br /> BISOUS<br /> KAREN A.
C
ai mis immédiatement ton blog dans mes favoris et ne vais pas tarder à essayer le slurp au nutella...j'en frémis d'avance; grand avenir pour petit Paul bientöt grand chef...<br /> bisous à tous les 4<br /> christel et ses gourmands ivan et sacha
Publicité
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
Derniers commentaires
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE
  • Je suis une toquée de cuisine, amoureuse de produits frais et sain..mais aussi une grande gourmande!. J'adore faire des essais, des créations en tout genre...J'ai 4 hommes à nourrir tous les jours, donc un bon public pour tester mes recettes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité